Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
29 septembre 2008

La moisson du tournesol

Lorsque j'ai pris cette photo de mon champ de tournesol, le 2O juillet, il était comme cela:

Tournesol_en_fleur

Tournesol_en_fleur2

Le samedi 20 septembre, le tournesol était comme ceci:

Tournesol_mur1

Et comme cela:

Tournesol_mur2

Quelle version préférez-vous????

Donc, puisque mon tournesol était bien mûr, il était temps de faire ceci:

D_but_Moisson1

Eh oui! l'heure de la moisson avait sonné! La moissonneuse attaque le champ à quelques mètre de moi. Mais, rassurez-vous, je suis hors d'atteinte de ses redoutables "dents"!

D_but_moisson2

Sur cette photo, vous pouvez voir le rabatteur gauche au premier plan, tout en bas au niveau de la barre de coupe les "dents" pour attrapper les tiges de tournesol; et au-dessus le rabatteur rouge avec ses doigts , sorte de "tambour" qui tourne et aggrippe les têtes de tournesol (ou les épis de blé etc, selon la culture que l'on ramasse) et les fait passer sur le tapis du convoyeur(à l'intérieur).

De plus près:La_coupe__de_pr_s

Impressionnant, non???

Et voilà, nous sommes après le passage de la machine, le tournesol est coupé:

Tournesol_coup_

Et moi, pendant ce temps-là, qu'est-ce que je faisais donc??? Ceci:

Les_conserves Les conserves pour l'hiver!

Maintenant, j'attends mes résultats en provenance de la coopérative pour savoir si ma culture a bien rendu et si je vais faire "beaucoup" de sous! J'en ai bien besoin: hier, j'ai reçu mes avis de taxes foncières à payer!!! Agrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hum miam miam des tournesols j'adore les graines de tournesol hihi gros bisous
K
Bonjour,<br /> <br /> puisqu'on se croise en jouant à cache cache d'un forum à l'autre, je viens de dire un petit bonjour directement sur ton blog .<br /> <br /> Amitiés
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité