Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
13 mars 2014

Peintures sur tissus

Bonjour à toutes!

En ce début de printemps précoce et ensoleillé, j'espère ue vous allez toutes bien. Les fleurs éclosent, les feuilles sortent, la nature revit. Et moi, j'ai eu envie d'essayer de nouvelles choses. Je me suis lancée dans la peinture sur tissu, pour agrémenter mes sacs en jean. Pour leur donner une touche supplémentaire.

  Je me suis donc tout naturellement tournée vers le fabricant français de couleurs PEBEO. La gamme de peinture sur tissu est impressionnante.

  Mon premier essai: une simple fleur et des feuilles, dessinées directement à canule et à main levée.

1-Peinture sur jean

J'ai utilisé la peinture Pébéo Touch textile Pearl, coloris chlorophylle pour les feuilles, touch textile volume magnolia pour les pétales, et touch textile pearl Abricot pour le coeur.

   Ce qui m'intéressait surtout, c'était la tenue de la peinture sur le tissu -ici du jean bleu marine- J'ai donc suivi les indications, j'ai fixé la couleur au fer à repasser, après séchage complet de la peinture.

  Voici mon bout de tissu, après fixation, séchage et refroidissement, après lavage à la main, sans précautions. J'ai même poussé l'essai jusqu'à frotter tissu contre tissu, comme on le ferait s'il y avait une tache. Résultat?

2-Après lavage mains Nickel!!

 

    J'ai donc remis mon essai à sécher sur le radiateur. De retour de vacances, j'ai mis une lessive de petit linge en route, programme laine, et j'y ai glissé mon bout de tissu peint. Résultat après lavage à la machine?

3-Après lavage machine

Rien n'a bougé!

     Je suis à présent convaincue de la qualité de la peinture sur tissu Pébéo. Cela m'ouvre de nouvelles perspectives pour la décoration de mes sacs en jean. Et çà me permet de renouer avec deux de mes passions: le dessin et la peinture!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour les explications de l'utilisation de la peinture. j'en ai acheté chez Noz aujourd'hui tant la couleur était belle sans savoir ce que j'allais en faire. bonne soirée
K
joli coup de tube ...<br /> <br /> Alors au boulot maintenant<br /> <br /> bonne soiree
S
Très bonne idée et superbe résultat ! ! Bises !
M
Encore plus de décos en perspective!!! Super! Bisous ensoleillés à toi :-)
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité