Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
24 septembre 2008

Voici l'automne!

"Lundi 22 septembre 2008: AUTOMNE" a dit le calendrier. Alors, pour saluer l'automne, je vous offre un petit poème que j'ai appris par coeur lorsque j'étais au cours moyen, il y a ....pfffffpfffff!!! belle lurette!!!

J'en ai retrouvé le texte dans mon recueil de poésie, j'en avais des frissons de plaisir en le relisant...

AUTOMNE MALADE

Automne malade et adoré

Tu mourras quand l'ouragan soufflera dans les roseraies

Quand il aura neigé dans les vergers

Pauvre automne

Meurs en blancheur et en richesse

De neige et de fruits mûrs

Au fond du ciel

Des éperviers planent

Sur les nixes nicettes aux cheveux verts et naines

Qui n'ont jamais aimé

Aux lisières lointaines

Les cerfs ont bramé

Et que j'aime, ô saison que j'aime tes rumeurs

Les fruits tombant sans qu'on les cueille

Le vent et la forêt qui pleurent

Toutes leurs larmes en automne feuille à feuille

Les feuilles

Qu'on foule

Un train qui roule

La vie

S'écoule

   Guillaume Apollinaire  (1880-1918) - Alcools

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très belle poésie!!! merci por ce moment bucolique!!!bisous xxxx
A
coucou,<br /> <br /> merci beaucoup pour ton message sur mon blog, il m'a fait beaucoup plaisir. et tu vas rire mais ma broderie au point de croix fait une légère pause car je fais une broderie de perles mais après je reprends ma petite danseuse.<br /> Bons tricots, au plaisir de les voir sur ton blog.<br /> A bientôt.
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité