Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
8 mai 2010

Projet: Lytoiles et dentelle-Etape 3

Bonsoir!

Mon projet avance, mais c'est vrai que ce n'était pas évident!!! J'aime bien me lancer des défis, c'est la meilleure façon d'avancer...

Maintenant que les lytoiles sont fixées et que la dentelle des côtés est tissée, je me suis attaquée au pendentif. Le cabochon est issu d'une ancienne broche qui appartenait à ma mère. Mais je peux vous dire que j'en ai bavé pour retirer le cabochon de son support. J'ai été obligée de casser à la pince!!! Et je peux vous dire que la colle des années 1960 était de très très bonne qualité!!!

J'ai oublié de  prendre la broche en photo, mais elle ressemblait à celà:

CroquisBroche

Après avoir serti le cabochon, j'en ai fait ceci:

CroquisPendentif

Ce qui donne:

Cabochon_et_volutes

Avec le tour en perles:

Pendentifs_le_tour

Il me reste à présent à tisser la dentelle et placer les perles d'ornement, puis de monter le pendentif au centre des lytoiles. Encore du travail en perspective!!

Douce nuit....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'attends la suite, qui va être superbe la finition<br /> bizz<br /> Nadou
M
Et bien, il n'y a plus qu'à attendre la suite!<br /> Douce nuit à toi aussi:-)
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité