Bonjour!

 

Voilà un petit moment que je n'avais rien posté ici, mais je ne vous oublie pas pour autant. Comment allez -vous mes amies? bien je l'espère !!

J'ai beaucoup travaillé et beaucoup cogité ces dernières temps. Depuis plusieurs mois, je cherche une ou plusieurs solutions pour imperméabiliser mes sacs en jean. Alors je cherche, je fouine, j'examine, je soupèse, je compare. Ouf! Quel boulot!! Prise de tête!!

 

Et là, depuis quelques petites semaines, une idée germe dans ma petite tête. Donc j'ai décidé de me lancer et de tenter cette première méthode. Je vois à votre oeil que j'ai éveillé votre intérêt, je me trompe??

Mais il faut que la méthode obéisse à plusieurs critères:

1- facilité d'emploi: ce doit être simple et rapide à mettre en oeuvre

2- peu onéreux, de façon à ne pas alourdir les "coûts de fabrication" comme on dit en économie, et donc le prix de vente

3- respecter les broderies, perles et autres décos mises en oeuvre sur les sacs

4- ne pas augmenter le poids des sacs de façon significative, afin de ne pas augmenter les frais d'envoi

5- être EFFICACE

 

EUREKA!  j'ai trouvé!!

J'ai trouvé une première méthode que je vais tester moi perso. Je suis en train de me faire un sac à mains en jean qui inclut cette méthode. Je vais donc ME servir de cobaye!!  et si elle s'avère vraiment efficace, tous mes prochains sacs seront ainsi traités.

Bien que, du fait qu'ils sont en jean, matériau épais et en plus, doublés, mes sacs sont peu sensibles à la pluie. J'en ai fait moi-même l'expérience l'an dernier. Expérience concluante, mais je veux renforcer l'imperméablité.

 

Donc maintenant, une petite photo valant mieux qu'un long discours, je vous montre mon p'tit sac à mains- en cours de confection.

Mon sac

 

Vous en pensez quoi?? Merci de votre visite et à très bientôt !

barrefleursRosesOranges

 

 

Créabélia ALM : http://www.alittlemarket.com/boutique/creabelia-738523.html

 

 

Perles et Accessoires: http://perles-et-accessoires.fait-maison.com