Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
1 janvier 2010

Bracelet FANDANGO

Pour bien commencer l'année perlistique, je vous présente ma toute première création 2010: un beau bracelet en... square stitch!!!

Entièrement tissé en délicas de 11/0 Light bronze, il est ornementé de trois rivolis Swarovski sertis en square stitch.

FANDANGO

J'aime beaucoup cette photo: ces derniers temps, je travaille la qualité de mes clichés tout autant que mes perlages. Et là, je trouve que j'ai bien réussi mon clair-obscur. J'ai fait joujou à cache - cache avec le soleil qui inondait la salle à manger. Ce bracelet et sa photo sont de la fin 2009, vous vous en doutez bien!

Le même, à plat:

De_faceLà, j'ai surtout travaillé au niveau des "effets" sur la photo.

bracelet_de_pr_s De plus près

J'ai entouré la fleur centrale de 4 feuilles en verre orangé

Un détail:

D_tail

A côté de la fleur vert chartreuse, j'ai cousu une rose métallique vert clair entourée de trois feuilles en verre émeraude. De l'autre côté du fermoir, c'est une rose violette et trois feuilles de verre mauve qui tiennent compagnie à la fleur violette.

Le bracelet est tissé d'une seule pièce, à laquelle j'ai cousu la barre du fermoir en square stitch. Puis je l'ai bordé de dentelle de perles avec des rocailles de 15/0. Les rivolis sont sertis en square stitch aussi. Et comme je ne trouve pas de livres ou de sites vraiment dédiés à ce point que j'affectionne, eh  bien, je découvre par moi-même et je crée. Il m'a fallut sertir 5 rivolis avant de trouver le bon nombre de perles, de rangs de délicas, de rangs de rocailles de 15/0, de diminutions à l'arrière. Mais j'ai réussi!!

Cabochon_face  Le rivoli améthyste

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu en fais des merveilles avec tes perles... Bravo!
Z
et bien dis donc <br /> une pure merveille<br /> pourquoi ne pas le poster sur le fofo.........<br /> zabou
S
Superbe travail !Toujours beaucoup d'originalité !Les photos aussi sont superbes !<br /> Bonne Année, Abélia !!
C
il est somptueux ! tu as bien commencé l année ,<br /> que je te souhaite trés bonne !<br /> bisous à toi
V
il est sublime<br /> Félicitations<br /> Val
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité