Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
10 juillet 2009

Défi netting sur MADBEAD

Jai récemment relevé le défi "netting" sur le forum MADBEAD http://www.madbead.net/

Il s'agissait de confectionner un collier avec la technique du netting, qui est une technique de tissage des perles à l'aiguille. Un schéma nous était proposé, avec les explications, pour celles qui ne connaissaient pas cette technique très simple, mais un peu longuette...L'intérêt, à mon avis, c'est que l'on obtient de  beaux colliers qui ont de la tenue, et que l'on peut "embellir" comme on veut.

Voici ma participation:

Collier_de_face

Donc, collier netting multicolore avec une fleur centrale au crochet avec un fil polyamide et lurex. Sur les côtes, j'ai perlé des pendants floraux et des feuilles en verre de plusieurs couleurs.

Le motif floral central:

Les_fleurs

Et quand j'ai eu fini le collier, d'autres idées me sont venues...J'ai donc tissé deux bandes en netting (ben oui, pour un défi "netting", hihi...) que j'ai cousues de chaque côté de la fleur centrale rose et reliées aux bouts. Puis j'ai cousu deux autres fleurs au crochet dans le même fil, mais dans des coloris différents. Et j'ai terminé le triangle en prolongeant la pointe par des pendants floraux et des feuilles de verre. Et j'obtiens un triangle pointe en haut composé par les trois fleurs sur un triangle pointe en bas en perles!

Merci de votre visite et de vos gentils commentaires!!!

Et pour répondre à une question qui m'est gentiment posée, oui je raccorde mes fils en cours de tissage, en passant mon aiguille avec mon nouveau fil dans plusieurs rangs de perles, en zig-zag. Et quand mon fil est bien ancré, je ressors mon aiguille là où j'ai envie qu'elle sorte pour poursuivre mon ouvrage, lorsqu'il s'agit d'un free-form, mais là où je dois la faire ressortir pour continuer le point, comme ici le netting.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel travail, ton collier est absolument sublime, une vraie merveille, milles bravos !<br /> <br /> A bientôt<br /> Angélique
A
wouah eh ben là je suis plus que bouche bée!!! bravo bravo
S
Il est très estival, unique et vraiment imposant. J'imagine les heures que tu a dû passer pour le faire ! Bravo !
M
Et bien, encore toutes mes félicitations! Bisous:-)
R
A chaque visite, je me crois épatée, mais à celle d'après c'est encore plus. Madame plus je vais t'appeler tiens :-))<br /> Je pose une question ici car ça va peut-être en intéresser d'autres. Comment calculer la longueur du fil pour un collier free-form ? Tu fais des raccords de fil pendant le travail ? Désolée pour ces questions bêtes, mais je n'y connais rien et j'en rêve. La grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf ha ha ha !!! Bizzz et bravo !
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité