Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
17 avril 2009

Les fleurs de mon jardin

Pour toutes celles qui habitent en ville et dont l'horizon est du béton,

Pour celles qui n'ont d'herbe verte que celle de la pelouse en bas de l'immeuble avec le panneau "Défence de marcher sur la pelouse", et où les chiens "s'oublient" régulièrement,

Pour toutes celles qui n'ont que les gaz d'échappement à respirer,

Pour vous toutes qui aimez les fleurs, mais n'en avez pas,

Je vous offre les fleurs de mon jardin, le parfum du lilas et celui, plus sucré, des gueules-de-loup:

La potée devant ma porte:Pot_eDevantLaPorte

Et les tulipes du bac en bois:

TulipesDevantLaPorte

Les tulipes du bac à sable (il y a toujours du ciment à faire pour réparer un bâtiment,ou sceller une barre dans un mur, j'ai donc toujours une réserve de sable à béton)

TulipesBacA_Sable2TulipesBacA_Sable1

Une grande bouffée du délicieux parfum des lilas, le long du poulailler:

Lilas2Lilas1

Le laurier sauce dans le jardin:

LaurierSauce

Les myosotis (avec quelques fleurs de pissenlit:) ) et d'autres fleurs bleues dont j'ai perdu le nom:

LesMyosotisFleursBleues

Et pour finir, une grande bouffée du parfum sucré des gueules de loup (rouges et jaunes) :

Gueules_de_loupJaunesGueules_de_loupRouges

Voilà! Une bonne journée à vous qui venez me rendre visite!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu as un bien beau jardin ,le mien est grand mais serait plutot une sélection de mauvaises herbes !!!
L
Comme j'aime ton jardin Abélia, il me rappelle celui de mon enfance. J'adore les fleurs !
A
Whaou tes tulipes sont à tomber j'adorrrrre ! Je crois que l'hiver prochain je replanterai quelques bulbes !<br /> bises à bientôt
R
Il est beau ton jardin ! J'ai failli acheter un Lilas samedi ; ça doit être un signe tiens :-))) Après-demain, j'en ramène un. Les fleurs-bleues-dont-tu-as-oublié le nom sont je crois des Aubriètes. Impossible d'agrandir la photo pour en être sûre.
S
Tous les printemps, prendre un bon bol d'air frais.<br /> <br /> Merci Abelia pour ces superbes moments de nature;<br /> ton bracelet est superbe, j'adore...;<br /> <br /> Bises<br /> Cécile
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité