Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
2 février 2009

Challenge textile de la Compagnie des créatrices

J'ai participé, cette fois encore, au challenge organisé par la Compagnie des créatrices. IL s'agissait de créer un bracelet en textile: crochet, broderie, perles, dentelles, rubans, etc....

Je vous présente ma modeste contribution:

Bracelet_textile_blog

Bracelet_textile2_blog

Il s'agit d'un bracelet composé d'un cadre de demi-brides au crochet, sur lequel j'ai crocheté les bandes de trame. Ensuite, j'ai crocheté chaque petite bande que j'ai passée dessus-dessous, comme dans le point de reprise. Avant de crocheter mes bandes de trame, j'avais enfilé mes perles sur le coton, j'ai crocheté mon coton emperlé, les perles se plaçant de façon aléatoire.

Puis j'ai brodé le visage de femme avec un chapeau à plumes avec un brin de coton mouliné, au point de tige, au point de noeud pour les yeux, çà les rend plus expressifs. J'avais précédemment cousu mon tissu sur un morceau de ouatine plié en trois puis cousu à l'arrière à points invisibles. J'ai crocheté un "serti" d'un rang  de demi-brides que j'ai cousu autour de ma broderie, que j'ai reliée à petits points au corps du bracelet. J'ai cousu la doublure en coton du bracelet avec le bracelet en faisant des picots en mini rocailles rouges, comme j'aurai fini un bracelet brodé. J'ai posé les picots en facettes et rocailles autour du visage, puis j'ai cousu à tout petits points une doublure pour cacher les deux crochets cousus pour le fermoir.

J'ai enfin, brodé deux petites anses au bout du bracelet pour pouvoir lefermer.

Mais je n'ai pas été primée, il y avait bien plus beau que ce modeste bracelet! Allez donc vous régaler les yeux des merveilles qui ont été réalisées, sur le blog de la Compagnie des Créatrices:

http://ciedescreatrices.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est très beau ce bracelet crocheté. Tu sais en faire des choses !!!!! Bravoooo
M
Ma chère Abélia,bravo pour tout ce boulot et toutes les techniques employées,je n'en comprends pas grand chose hihhih(noms techniques) mais j'ai tout de suite reconnu qu'il y avait eu beaucoup du boulot et de l'originilaté(... par contre,ce ne sont pas trop mes couleurs,aie pas tapé)mais j'adore ton cabochon brodé !!!!!!bisous
C
J'adore la broderie délicate du centre ! Bravo Abélia !
K
Joli travail !! <br /> Il a du t'en prendre du temps !!!<br /> <br /> Bravo<br /> Amitiés
G
Whaow! Superbe et très original!
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité