Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
26 août 2008

Entre Toulouse et Bordeaux

La semaine dernière, j'ai profité de l'aubaine  que Colette ait invité Miss Aline à passer quelques jours chez elle, pour m'organiser une journée perlipapotage à la maison.

Je savais que ma copine Maggab était en vacances et que ma copine Cricri rentrait de vacances, sa soeur Quénimoco étant aussi, disponible. Chouette! Quelques coups de fil, quelques e-mails et hop! date est prise, billets de train réservés, itinéraire expliqué et zou! au boulot!!

Et voici ce joyeux vendredi 22 août 2008, entre Toulouse (Cricri et Quénimoco) et Bordeaux (Maggab), puisque les quatre autres: Coco, Miss Aline, mon mari et moi étions sur place. Et quand tout mon petit monde est réuni, nous pouvons passer aux choses sérieuses:

A table!

aTableMelon 

J'ai profité de ce que Quénimoco voulait prendre une photo pour saisir l'instant sur le vif!!!!

aTableSteph

Au même moment, mais sous un autre angle, Christiane, Stéphanie et moi, photo prise par Monique.

Merci Monique

Christian, Colette, Monique avec l'apn, et Maggab qui cache toute la rangée,hihihi!!!

aTableLes6

Et ici, toute ma fine équipe: Monique, Christian, Colette, puis Aline, Christiane et Stéphanie. Vous remarquerez, seules Monique et Stéphanie me sourient, les autres sont trop occupés à papoter....

LeCanard

Et le clou de ce repas: le canard!!!!  C'est ma spécialité (faut bien que je sache faire quelque chose, quand même!!!!....)

En dessert, nous avons eu une merveille de baba au rhum que Christiane nous avait composé, largement arrosé de chantilly, mais il a disparu tellement vite que je n'ai pas eu le temps de le photographier......

LeBaba

Mais j'ai pu récupérer la photo prise par Christiane. Merci Christiane! Vous noterez le sourire épanoui de tous ceux et celles aui figurent sur la photo... Sans commentaire!!!

Après avoir débarrassé la table de ses victuailles, assiettes et autres couverts, nous nous sommes mises au boulot:

AlineMonique

Miss Aline montre un point à Monique, pendant que nous écoutons ce que Colette nous raconte. Vous remarquerez le merveilleux sourire de Christiane. Vous avez déjà vu des perleuses tristes quand elles se rencontrent????? Moi pas!!!!!

CricriMaggab

Maintenant, c'est Christiane qui montre à Stéphanie ce qu'elle est en train de tisser. Vous pouvez noter combien nous sommes toutes studieuses et concentrées. Un véritable atelier perlage.

St_phaniePerlage

Colette brode allègrement tandis que Stéphanie a un petit souci avec son fil. Quelle perleuse n'a pas, à un moment ou à un autre, des soucis avec son fil????J'vous l'demande,ma p'tite dame, hein? ça n'existe pas!

B_r_niceATrois

Et voilà le clou de la séance: Stéphanie porte autour du cou le collier Bérénice que Colette a crée tout récemment. Miss Aline porte sa propre version du même collier, un peu plus long et agrémenté de  petites roses. Evidemment, pour une fan des roses comme Miss Aline, fallait pas s'attendre qu'elle mette des coquelicots!!!! Même en pleine campagne....hihihi!!!  debout derrière nos deux perleuses, Coco pose pour la postérité. J'aime énormément cette photo, mes trois copines sont radieuses et il se dégage de cette scène toute simple une plénitude et une joie  que je trouve remarquables.

Et pour finir, avant que vous ne vous endormiez devant votre écran, un petit portrait de mes amies:

AlinePortrait    Aline

St_phaniePortrait   Stéphanie

MoniquePortrait   Monique

CocoPortrait  Colette

CricriPortrait  Christiane

Maintenant, la semaine est finie, une autre commence, et après avoir eu la joie de recevoir mes amies perleuses je vais avoir la joie de recevoir ma fille cadette et mon gendre. Au début du mois, la semaine où j'ai eu l'honneur de recevoir à ma table Coco et Cric, j'ai eu le bonheur de recevoir ma fille aînée, mon gendre et mon adorable petit-fils, qui a choisi d'attendre d'être chez Mamie Clown pour faire ses premiers pas.

"Bienvenue dans la tribu de ceux qui marchent debout", aurait dit Rahan!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une belle rencontre!
C
Tu nous a concocté un super reportage !!! Bravo Edith et encore merci pour cette magnifique journée et pour ton accueil tellement chaleureux, sans oublier Monsieur Christian.<br /> Gros bisous<br /> Christiane
C
Encore un canard bien arrosé, à voir vos mines réjouies, sans parler du Baba... Une bonne journée dont tu garderas le souvenir au chaud, Edith!<br /> Bises ainsi qu'à Christian
N
magnifique et inoubliable rencontre pour vous toutes !! j'adore voir les échanges c'est toujours plein de tendresse et d'émotions !
J
Sympa ton ti reportage ! bisous
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité