Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
11 août 2008

Petit dîner entre amis...

Tout a commencé là, ce lundi 4 août 2008:

QuaiDeGare_1  L'affaire couvait depuis plusieurs semaines déjà. Puis date fut prise et ce lundi je suis allée chercher Cric avec Colette à la gare d'Agen.

"Tamtamtadamtam...Agen, ici Agen. Terminus, tout le monde descend. Les passagers sont priés de vérifier qu'ils n'ont rien oublié à leur place avant de quitter le train...)ramtatamtam(vous savez bien, la petite musique qu'on entend dans les gares...)

Le flot de voyageurs en tous genres descend du train, en effet. "J'la vois pas" me dit Colette d'une voix un peu agacée. Et moi, toujours positive: "Peut-être qu'elle a raté son train....nous la verrons descendre au prochain." Mais ça ne fait pas rire mon amie. Il est 11 heures 55 et le prochain train est à 14heures et des brouettes. Coco scrute et pendant ce temps, comme je déteste être inactive, je prends les voyageurs en photo. On s'occupe comme on peut, hein??? Surtout dans une gare...  "C'est elle, j'la vois.. La grande avec le pantalon rouge." Le temps que je découvre le pantalon rouge, Colette a déjà démarré sans m'avertir, et comme je déteste jouer les petits toutous, je marche activement mais à bonne distance de mon amie, qui fonce vers .....je ne sais pas encore qui, puisque pour l'instant je ne connais pas Cric personnellement....

Quand je vois Colette sauter au cou d'une femme de haute taille en pantalon rouge, je ne mets pas longtemps à comprendre que nous avons trouvé celle que nous étions venue chercher.... Après les embrassades d'usage, je fais monter tout ce beau monde en mon carosse bleu que j'ai activement lavé la veille... Puis je dépose mes deux perlicopines en l'accueillante maison de ma Coco. Puis je rentre paisiblement chez moi, puisque normalement, je reviens l'aprèm perler avec les deux femmes... Chic alors!!!!

Mais un malheureux contre-temps, indépendant de ma volonté, m'empêchera de revenir lundi après-midi.

Donc, passons maintenant à cette mémorable journée de mardi 5 Août.

J'ai astiqué ma cabane de fond en comble pour recevoir mes amis et ma famille. Normalement, ma fille aînée et sa petite famille devaient arriver de Pau juste pour le repas de midi, mais un contre-temps leur a fait différer leur départ. Donc, Cric, Coco et son mari arrivent, et après avoir bu l'apéro, nous   passons aux choses sérieuses:

A_VotreSant_   "A votre santé"

Colette est à côté de mon mari, et de dos Cric et Monsieur Coco

A_Table1  Coco et Cric en face d'elle

                             a_Table_2

J'ai servi un vieux Bordeaux de 1983 pour déguster avec le canard. Chacun s'intéresse à l'étiquette....

Colette  Colette se sert elle-même un verre de Bordeaux

                                                      ColetteTariquet

                                                     Colette et la bouteille de Tariquet, en début de repas. Coco adore ce vin blanc fruité et délicieux. Pour faire plaisir à mon amie (et aux autres convives aussi..) j'avais servi un Tariquet premières grives, fruité et sucré.

Cric  Cric en pleine dégustation...Chuuut!!

                                                     LeCanard

                                                   Le clou du repas : le canard!!!

  L'après-midi nous avons laissé les messieurs discuter dans la salle à manger, pendant que les dames sommes allées sur la terrasse. Nous avons parlé perles toute l'après -midi, nous montrant nos derniers ouvrages.

Mais vous n'allez pas me croire: j'étais tellement passionnée par toutes les beautés que Cric avait apportées pour nous les montrer, que j'ai oublié de les prendre en photos!!!!hihihihi!!!!

Sitôt que j'aurai un rayon de soleil, je prendrai en photo le magnifique bracelet que ma chère Cric m'a offert..

Le voili, le voilou:CadeauCricUne petite merveille....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors, quelle superbe journée! Et le bracelet est splendide!
C
Et bien, quel reportage Edith! Ce n'était quand même pas le plus grand évènement de l'été à Roquecor!<br /> Encore merci pour cette belle et chaleureuse journée (+ de 30°, vin compris, merci Christian), trop chaude pour perler mais pas pour papoter.<br /> Comme je te l'ai dit, il ne manquait que la fanfare à la gare, ce sera pour la prochaine fois...<br /> Des moments comme ceux-là sont très précieux.<br /> <br /> Catherine<br /> <br /> P.S.: la ratatouille faîte avec tes légumes et ta recette était savoureuse!
Q
eh bien je vois que la fête continue, c'est très bien comme ça, tout est parfait le repas les invités, super!!!! à bientôt Bisous
L
:) Que d'aventures !!!!<br /> Le bracelet est superbe. Bravo !!
C
Ma réputation n'est plus à faire maintenant !! Encore une photo de Coco avec une bouteille à la main ! Mdr ! Super tes photos Abélia ! Comme ton canard et ton accueil ! Bisous
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité