Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
27 juillet 2008

Le bonheur

Avant de faire un tour sur mon blog, je regarde toujours la liste des dernières mises à jour. Et dimanche dernier, un titre a attiré mon attention: "La recette du bonheur". Vous comprenez bien que çà m'interpelle!!! et je clique sur le lien qui me mène au blog de la Réveuse de bijoux,

http://reveusedebijoux.canalblog.com/

où je peux lire en effet une savoureuse recette du bonheur écrite par une fillette de 6ème. Un vrai bonheur!!

Allez-y faire un tour: http://cartable.free.fr/recettes/recettes6.htm

Aujourd'hui, pour continuer sur un sujet aussi joyeux que sympatique, je vous livre le poème de Paul FORT, dont tout le monde connaît au moins la première rime:

LE BONHEUR

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.

Si tu veux le rattraper, cours-y vite, cours-y vite. Si tu veux le rattraper, cours-y vite. Il va filer.

Dans l'ache et le serpolet, cours-y vite, cours-y vite, dans l'ache et le serpolet, cours-y vite. Il va filer.

Sur les cornes du bélier, cours-y vite, cours-y vite, sur les cornes du bélier, cours-y vite. Il va filer.

Sur le flot du sourcelet, cours-y vite, cours-y vite,sur le flot du sourcelet, cours-y vite. Il va filer.

De pommier en cerisier, cours-y vite, cours-y vite, de pommier en cerisier, cours-y vite. Il va filer.

Saute par-dessus la haie, cours-y vite, cours-y vite, saute par dessus la haie, cours-y vite. Il a filé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
merci,<br /> que ça fait du bien, un peu de poésie dans ce monde de brutes, ça nous rappelle notre jeunesse,<br /> à bientôt bisous
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité