Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
30 juin 2008

Arrosage automatique

Arrosage2Hier, dernier dimanche de juin. Mon mari et moi étions invités à un méchoui chez des amis. Zhom avait été sollicité pour la mise en place des tables, bancs, parasols et autres petites choses indispensables à un déjeuner à l'extérieur. Nous devions être une trentaine, donc pas mal de travail  avant, pour les bénévoles. J'avais bien sûr proposé mon aide. Mais comme mes talents culinaires n'avaient pas été retenus par le jury et que, par conséquent, l'on n'avait point besoin de mes services, je me retrouvais avec ma matinée devant moi. Ô bonheur! toute une matinée pour moi toute seule!!!

Le matin, en allant soigner les bêtes, je n'avais pas osé transférer les canetons avec leur mère, que j'avais dans la nursery, pour les mettre dans le petit parc. Cette cane est une lionne lorsqu'elle a des canetons, et chaque fois que je la manipule (pour la transférer de la nursery vers le parc, dans le cas présent), je me retrouve toujours avec des plaies. Et je n'avais pas envie d'avoir des plaies avec la chaleur qui s'annonçait...

Donc, j'avais  beaucoup de temps devant moi. Chouette! Je vais laver la turvoi! Depuis le temps que je voulais le faire, mais pas le temps. Tant que la température est douce et que j'ai encore de l'ombre dans la cour et dans le jardin. Je prends ma clé,  je démarre la voiture ( au quart de tour, ma pôtite voiture), fais monter le chien sur le siège arrière (jamais sans mon chien!), manoeuvre et vais me garer en bordure du jardin. Mon mari nous a installé un super dispositif d'arrosage en T, qui permet de brancher deux tuyaux, et donc d'arroser aussi bien mon jardin floral que son jardin potager.

J'attrape le deuxième tuyau pour y brancher la brosse à long manche pour laver ma voiture. Mais, oh oh!! qu'est-ce qui se passe? C'est quoi ce bazar? Le deuxième robinet n'a plus le manchon pour brancher le tuyau....Bon je vais me brancher sur le premier... ben non, l'arrosage du potager est en route!!...Là, je vous avoue que je sentais la moutarde me monter au nez...

Je remets  le chien dans la voiture, les éponges, et me revoilà dans la cour. Je me gare à l'ombre, parce que, sinon, le soleil me sèche la voiture au fur et à mesure du lavage avant que j'aie pu rincer. Et voilà Zhom qui revient de chez nos copains pour prendre des tréteaux dont ils ont besoin pour les tables. Me voyant m'escrimer avec la brosse et le seau d'eau, il me demande ce que je fais à laver ma turvoi dans la cour alors que nous avons tout ce qu'il faut dans le jardin. Et je lui explique, quelque peu énervée, le tuyau que je ne peux pas brancher, nanani na na na ....Donc nous voilà au jardin, et il me montre comment brancher avec son système automatique. OKAYYYYYYYYYYYYYYY! :)  C'est très bien la technique, suffisait de m'expliquer!

Belote et rebelote! je repars avec ma voiture pleine de mousse sur la pelouse à côté du jardin, j'ouvre le robinet, et je rince..... Le chien est très sage sur la banquette arrière, bien qu'un peu étonné de se retrouver sous l'eau sans être mouillé. Je le vois bien à son regard, qui suit chacun de mes mouvements, alors que d'habitude le chien dort paisiblement. Et tout d'un coup, je sens quelque chose de froid le long de ma cuisse et de mon genou....un contact froid et humide, désagréable....je regarde, et je me rends compte que l'eau gicle au niveau des deux raccords automatiques des tuyaux, et ma jupe est toute mouillée du côté droit!! C'est le tissu trempé qui vient de se coller sur ma cuisse quand je me suis étirée pour rincer le toit de ma turvoi....J'aurai tout eu, ce dimanche!

J'ai donc coupé l'eau, qui vient de la source, j'ai ramené ma voiture dans son garage où j'ai fini de l'astiquer, et je suis allée moi-même ensuite sous la douche, trempée, suante et dégoulinante.

C'était histoire d'eaux, sous un soleil radieux, par un beau dimanche de juin, tsoin-tsoin!

Et voici quelques photos du potager en cour d'arrosage, pour vous rafraîchir!!

Arrosage1

                                                 

                                                         Arrosage3

Arrosage4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je t'ai attribué un prix, viens vite voir sur mon blog ;-)<br /> bisous xxxx
M
Waouh,quelle journée !!!J'ai bien ri,je suis désolée hihihi,bises
S
mdr!!!! ah les péripéties d'Abélia ....génial!!!<br /> bisous xxx
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité