Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
25 juin 2008

Par un beau dimanche de juin

Par un beau dimanche de juin, Colette et moi sommes parties à la rencontre de perleuses du Sud-Ouest. Après 2 petites heures de route puis de train, nous sommes accueillies à la gare Matabiau, par la gentille Quénimoco qui nous vénicule jusqu'à Mauzac où nous sommes accueillies par le merveilleux sourire et la blondeur de note hôtesse, Cricripassion:

Christiane

Les présentations faites, Cricri ne résiste pas au plaisir d'essayer le magnifique collier de Colette, Alcantara, dont les couleurs sont assorties à la robe qu'elle porte. Alinda et sa petite princesse nous ayant rejointes, nous pouvons passer aux choses sérieuses:

A_table1

Atable2

Puis vient le moment pour nous de nous montrer nos oeuvres:

Nos_bijoux1

Nos_bijoux4

perlipapotage_Alcantara

Ensuite, nous nous mettons au boulot. Je fais une démonstration un peu maladroite de sprirale au crochet. J'ai les mains moites et mon crochet dentelle n° 0,60 glisse à plusieurs reprises hors des boucles. Pas très concluant, Abélia!!! Puis nous nous penchons sur la disposition des cabochons dont Alinda veut faire un bracelet. Nous finissons sur la terrasse où Colette apprend à Cricri et à Quénimoco sa technique perso pour commencer le herringbone(ou ndebele, technique de tissage venue d'Afrique du Sud).

Coco_QuenimocoPerlage

CricriPerlage

Perlage_et_piscine

Une perleuse en plein boulot

AlindaPscine

Les protagonistes de cette super journée perlipapotage sous une chaleur torride:

Notre hotesse, Cricripassion:

CricriPortrait

                 Qu_nimocoPrortrait

                                            AlindaPortrait

                                                               CocoPortrait

                                                                                    Ab_lia

Abélia au bord de la crise d'apoplexie!!!!!

Nous quittons la banlieue de toulouse pour retrouver notre verte campagne, fatiguées mais heureuses de ces heures de partage, de franche rigolade, de perlages en tous genres puisque nous nous sommes enseignées les unes aux autres nos trucs et nos astuces.

Un super grand merci à notre hôtesse, Cricripassion qui nous a reçues avec une grande gentillesse, et à Monsieur Cricri qui, malgré la forte chaleur, s'est gentiment dévoué pour nous faire cuire les brochettes au barbecue!!!

Allez encore deux petites photos pour la route:

La_tarte_aux_pommes

Crumble_aux_pommes

La tarte aux pommes de Cricri et les crumbles aux pommes de Alinda. Merci à vous deux, Mesdames, qui avez régalé nos papilles!

Perlipatotage du dimanche 22 juin 2008 à Mauzac, 25 kms de toulouse.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai , tu es super doué pour nous faire partager certains moments !<br /> là je suis ravie ,je mets enfin des têtes sur des pseudos !!!!!!!!
S
super reportage digne de toi Abélia notre reporter journaliste délirante!!!! <br /> bisous xxxx
D
La région parisienne est loin du sud ouest dommage pour moi car j'aurai bien aimé partagé avec vous (surtout ces victuailles appétissantes)<br /> Bon je m'en fait une raison et reste dans mon béton.<br /> Bises<br /> Do (rheim)
S
et pendant ce temps y en a qui s'amusait à perler.<br /> N'ai-je pas vu une superbe piscine qui vous tendait les bras les filles ? Z'êtes mazo ou quoi ?<br /> Ravie de mettre un visage sur toi Abelia - tu as l'air d'avoir un peu chaud -, je ne parle pas de Coco (tien il me semble que la bouteille de vin est juste à portée de sa main). <br /> Pour Christiane et Alinda je connais leurs visages et leurs oeuvres par RDV- Créatif interposé.<br /> Salut Quimoco.<br /> <br /> Un bisou à chacune d'entre vous. Pardon j'allais oublier Monsieur Cricri (je peux aussi lui donner un bisou SVP ?).<br /> <br /> Soda
M
Super ce reportage, Abélia quelle belle journée pour vous toutes<br /> Alors pour moi une part de chaque, s'il te plait, marci beaucoup<br /> Hum que c'est bon !!!!!
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité