Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
abeliart
15 juin 2008

Vous vous trompez de numéro...

Depuis environ trois semaines, je suis "harcelée" par des appels téléphoniques dont les auteurs cachent leurs numéros. Comme j'ai des amis sur liste rouge, je répondais aux "Appels masqués", pensant que ce pouvait être eux qui m'appelaient. Au début, donc, je répondais. Mais plus maintenant. Et celà m'a rappelé une anecdote.

La scène se passe au début des années 1980, époque pas si lointaine où les téléphones n'étaient pas branchés sur l'électricité, et avaient un cadran à trous pas vraiment commodes pour qui avait de gros doigts ou de longs ongles.

Ce matin - là j'étais en train de faire ma vaisselle lorsque le téléphone sonne. J'attrappe l'essuie-mains et je décroche le combiné. Avant que j'aie pu dire autre chose que " allo, j'écoute", une voix féminine me débite un "Ici la Société Machintruc, je voudrais parler à Madame Unetelle".

"Désolée, Madame, vous vous trompez de numéro: madame Unetelle n'est pas ici." Elle me raccroche au nez. Soit. Je repars vers mon évier et reprends ma vaisselle. Le téléphone re-sonne. J'attrappe de nouveau l'essuie-mains, je re-décroche le combiné et belote et re-belote, la même voix de femme me débite la même rengaine à laquelle je réponds calmement la même chose, et me re-fais raccrocher au nez. Soit. Mais là, je me suis dit: "Ma cocotte, si tu rappelles, je te réserve une surprise!"

Dans les années 1950-1970 il y avait une bande "d'amuseurs" dont faisait partie Francis Blanche. Et Francis Blanche adorait faire des blagues téléphoniques avec ses potes, et c'était souvent hilarant pour les auditeurs. Peut-être un peu moins pour les "victimes".

Je me suis donc inspirée d'une blague de Francis Blanche.

Alors vous pouvez imaginer la scène: je suis là, debout devant le meuble où trône le téléphone, l'essuie-mains sur l'épaule, à attendre la sonnerie. Qui ne s'est pas fait attendre...Je décroche, je ne dis mot,  je prends une grande inspiration (vous savez, comme quand on va chanter,il faut avoir du souffle en réserve) et, prenant la voix la plus grave que mes cordes vocales me permettent:

"Da! Ici ambassade Union Soviétique, j'écoute"-

Un "blanc",silence au bout du fil...Et soudain, la voix féminine qui m'enquiquine depuis un quart d'heure s'exclame d'une voix blanche:

"Oh merde, je me suis gourrée de numéro...." et elle raccroche. Pas bien polie, la brave dame.....

Je raccroche à mon tour, lentement, lentement, et je pars d'un éclat de rire...homérique!!!! J'ai bien dû rigoler devant mon téléphone pendant cinq bonnes minutes, mon estomac me faisait mal et des larmes coulaient sur mes Joues, j'étaient pliée en deux!!!! Je vous laisse imaginer la scène, je peux vous assurer que ce jour -là  est resté gravé dans ma mémoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop drôle, j'y penserai quand je serai encore embetée par des appels publicitaires !
V
Bravo !!!! J'aime autant te dire que celle là, si je peux, je la sortirai ! Car souvent nous avons à faire à de petits plaisantins... Bien vu en tous cas !
M
hahaha je suis morte de rire et figure toi je me suis entendu dire, à vois haute la phrase avec l'accent russe Da ici l'am..............; mdr<br /> mmerci Abélia elle est bien bonne
P
Ca me fait penser au gens qui connaissent mon mari, qui est travaille dans le bâtiment, mais il habitait un petit village au dessus d'Evian, et il me demandait s'il ne faisait pas parti de telle ou telle famille, (c'est vrai avec le nom qu'il à ca porte à confusion, mais bon passons), au bout de quelque temps, une autre personne me demande s'il est de la famille d'untel, et la je répond du tac au tac, "j'sais pas il est orphelin ", quand j'ai raconté ça à mon zomme, il s'est bien marré lui aussi.<br /> Depuis plus personne ne me demande quoique se soit.
M
c'est trop drôle!
Publicité
Archives
abeliart
Newsletter
Publicité